Sortir en randonnée à Bordeaux

Bordeaux est une des plus belles villes du pays. Présente dans une région viticole à la renommée internationale, la ville est connue pour sa sublime cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs façonnés aux 18ème et 19ème siècles mais également ses musées d’art dont celui des Beaux-Arts. À part cela, Bordeaux est également réputée pour ses multiples jardins publics tout le long des quais de la Garonne. Autre lieu incontournable de la ville : la place de la Bourse, avec en son centre la fontaine des Trois Grâces et le fameux miroir d’eau. 

La ville possède une histoire forte. La patrimoine est riche et les monuments à découvrir sont nombreux comme l’opéra national de Bordeaux, la cathédrale Saint-André ou encore la cité du Vin. Bordeaux est appréciable par rapport à l’harmonie incontestable de son architecture classique et néoclassique. Ainsi, ne soyez pas étonné d’apprendre que la ville fait partie depuis 2017 du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

Activité idéale dans le cadre d’un séminaire à Bordeaux

Les médecins le disent tous : être dans un milieu naturel permet de diminuer le stress et d’optimiser la santé générale. Et mêler cela à une activité sportive ne peut évidemment qu’être que plus positif. Si vous cherchez une activité qui mêle les deux aspects, nous vous recommandons de choisir la randonnée.

Les professionnels de santé font de plus en plus d’ordonnances de nature ou conseillent des activités physiques permettant de diminuer l’anxiété et le stress. Beaucoup de recherches dévoilent les points forts de l’exercice physique. Ainsi, quoi de mieux qu’une randonnée comme activité de séminaire à Bordeaux ? Pour recharger les batteries de vos troupes, vous ne trouverez pas mieux !

Listing des spots

Découvrez les meilleures randonnées à faire sur Bordeaux et ses alentours

Randonnée Bordeaux Vignes à proximité du Prieuré de Cayac

Voici une randonnée de quinze kilomètres durant plus de 3h30. Le départ s’effectue au bus TBM 8, arrêt Château de Thouars. Le chemin est une boucle. Cette randonnée fait le tour de Gradignan via le chemin de la nature. À travers cette route, vous pourrez profiter de sentiers situés entre les vignes. Vous pourrez admirer le parc du Château d’Ornon, le bois de Thouars et celui du Cotor-Laburthe. Autres attraits de cette randonnée : le prieuré de Cayac et les magnifiques berges de l’Eau Bourde.

Bois de Taillan-Médoc

Ce chemin est une boucle de neuf kilomètres. La durée de la randonnée est de 2h15. Le départ se fait du bus TBM 5-Nord, arrêt stade municipal. Le petit bois est charmant et vous aurez l’impression d’être sur la côte à proximité de Bordeaux-centre. Différents circuits de plusieurs longueurs se présenteront à vous dans ce lieu. Nous vous recommandons d’emprunter le noir. Ses neuf kilomètres vous permettront d’arpenter une partie du bois et une multitude de sentiers ensablés. Le petit plus de cette randonnée est l’odeur si atypique et agréable des pins sylvestres. 

Balade des deux ponts

Voici une randonnée d’une distance de 7,9 kilomètres d’une durée de 2h20. Depuis la conception du Pont Chaban-Delmas, il est possible d’effectuer une balade autour du fleuve en prenant les deux rives de la Garonne. Vous pourrez profiter de sublimes vues sur le pont Bacalan Bastide (Chaban-Delmas) doté d’un système à travée levante et sur la célèbre Place de la Bourse. Il s’agit de la première place ouverte d’Europe.