Trail Sainte Victoire

Vous trouverez ci-dessous les informations de la randonnée sélectionnée:

C'est ici ! Salle des fêtes Emilien Ventre - 13790 Rousset

Informations générales

Structure organisatrice : AIL Rousset

Date : 05/04/2020

Commune : 13790 Rousset

Lieu de RDV : Salle des fêtes Emilien Ventre

Prix : Entre 13€ et 45€

Ravitaillement : Oui    (Nombreux ravitaillements liquides+solides sur les différents parcours.)

Infos :

Trail Sainte Victoire.

Sur l’incontournable montagne Sainte Victoire, les AIL Rousset organisent chaque année cet événement, plébiscité par les amoureux du Trail et de la Provence.

Des distances pour tous les goûts avec 3 parcours !
Comme chaque année les participants s’élanceront aux aurores, à travers les ruelles roussetaines puis rapidement dans la nature environnante, direction le massif et plus particulièrement vers la maison de la Sainte Victoire, via le Moulin de Rousset et le plateau du Cengle.

Depuis 2018, les participants du parcours des Crêtes réutilisent le terrible Pas du Clapier avant de passer au prieuré (Croix de Provence), la montée des Plaideurs vers le Pic de Mouches et le refuge Baudino avant de rentrer sur Rousset. Entre temps, les coureurs peuvent savourer des moments de convivialité, sur les crêtes grâce aux encouragements des randonneurs, mais aussi à l’occasion des ravitaillements au cœur même des villages de Vauvenargues et de Puyloubier. Les descentes et le passage sur les crêtes sont très techniques et nécessitent la plus grande attention… mais la vue y est magnifique. L’épreuve est limitée à 12h de course, avec contrôles sur différents points de passage.

Plus roulant, le parcours de Cézanne n’est pas dénué de portions techniques avec ses 38km et ses 1400 de D+. Plus touristique que le parcours des Crêtes, il oriente les participants vers le barrage de Bimont, la montée d’Imoucha jusqu’au pas de l’Escalette et un retour via le refuge Cézanne. Les ravitaillements sont conviviaux et les bénévoles répondent présents.

De plus, depuis 6 ans, le TSV est à la portée de tous avec une course nature de 13km qui monte jusqu’au plateau du Cengle, et dont le succès est grandissant, comme en atteste l’épuisement des dossards en 2018.

Les inscriptions ouvriront à la mi-janvier avec des conditions d’inscriptions spécifiques pour le Trail Long; le candidat au dossard devra prouver ses capacités pour bénéficier d’un dossard.
La montagne Sainte Victoire étant un site classé, pour assurer sécurité des épreuves, respect de l’environnement, et la qualité de l’organisation le nombre de dossards est limité à 600 participants pour les 2 épreuves phares (38 et 60km).

Circuits

Circuit 1 : 60km / Départ 7h (Trail)

Circuit 2 : 38km / Départ 8h (Trail)

Circuit 3 : 13km / Départ 9h (Trail)

Contact

Tel : 0442291456

Email : aurelieboissonnier@gmail.com

Site Internet : http://trailsaintevictoire.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *